Chloé a commencé le golf à l’âge de 10 ans. En 2011 le club du Racing Club de France – La Boulie. C’est en 2013 que sa carrière amateure prend une ampleur plus importante lorsqu’elle est sélectionnée pour représenter la France lors d’un tournoi par équipe. Elle représentera son pays pendant dix années consécutives dans différentes épreuves internationales.
En janvier 2018, l’université de Kent State (Ohio) la recrute pour les représenter pendant 4 ans, elle suit ce double cursus sport et études, à savoir Golf et Architecture. Jusqu’en mai 2022, Chloé a joué, défendu et remporté des tournois américains avec son équipe universitaire.
Chloé se projette désormais sur la deuxième partie de son rêve et désire gagner les plus grands tournois féminins de golf au monde.
Qu’est ce que tu préfères quand tu joues au golf ?
Je préfère la compétition, j’ai besoin d’avoir ce rapport de gagne, je me challenge toujours. Je trouve toujours des moyens pour sortir de ma zone de confort, être dans le dur. J’aime avoir des objectifs et les remplir.
Ton meilleur moment lors du passage des cartes en Décembre dernier
Quand je suis revenue dans le cut le dernier tour.
Quand as-tu su que tu voulais passer pro de golf ?
J’ai réalisé que je voulais être pro en janvier 2022. Avant cela, c’était important pour moi de finaliser mes études. Lorsque j’étais jeune j’ai jamais appris à m’entraîner, tout du moins j’avais plus besoin de jouer sur le parcours de façon intensive c’est ce que j’aimais. C’est en arrivant aux États unis que j’ai appris à m’entraîner et j’ai pris goût à cela, la culture américaine de l’entraînement m’a vraiment plu et cela reflète vraiment le métier de joueuse pro. C’est grâce ç cette expérience que j’ai réalisé que je voulais me lancer dans cette carrière. Et puis, j’adore le golf et encore plus la compétition.
Ton meilleur conseil sur un parcours de golf
Toujours s’accrocher ne jamais rien laissé, j’ai vu dans ma carrière amateure que lorsque l’on croit que c’est fini, ça ne l’est jamais, toujours garder en tête qu’un point et un point. Arrêter de contrôler aussi, la balle, la technique pour moi ce qui marche le mieux c’est de faire simple et naturel, c’est comme ça que cela marche le mieux.
Ta partie de golf rêvé ce serait avec qui ?
J’adorerai jouer avec :
- Rory, car c’est un coup de coeur depuis que je l’ai vu, j’aime son style, sa façon d’être et son jeu en draw, c’est une belle personne.
- Tiger, car pour moi c’est un des piliers du golf, c’est le joueur qui a amené le golf moderne au devant de la scène, c’est une légende.
- Nelly Korda, car c’est ma joueuse du moment, elle est simple, souriante et son style de jeu est vraiment au top.
Ton coup de golf préféré
Un putt de 3m pour une victoire
Ton parcours de golf préféré
Mon parcours préféré est Entrada at Snow Canyon dans l’Utah. C’est le parcours qu’on voit dans High school Musical aha.
La recette que tu maîtrises
Je maîtrise la recette de pancakes
Ton top 3 musique
Je n’ai pas de Top 3 musique, car j’en aime énormément, mais je dirai “Desperado” de Kendji, “Sorry blâme it on me” de Akon et “Reykon” de El Error. J’adore les musiques latines.
Ta destination « wahou »
Bali