Ariane Klotz

320

points -

Non classée

Je suis Ariane Klotz

Ariane Klotz, le nouvel espoir du golf français est la nouvelle joueuse Kickstarter !

Ariane, est une jeune athlète de 25 ans née et ayant grandi à Nouméa en Nouvelle Calédonie.

Ariane transforme tout ce qu’elle touche en réussite : elle a d’abord mis à profit son talent intellectuelle et golfique aux Etats-Unis en obtenant un diplôme en génie civil et la reconnaissance d’être, durant 4 années, la meilleure joueuse de l’équipe de l’Université du Delaware.

De retour sur le vieux continent, elle valide après 3 années un master de science en génie civil, la voici Ingénieure (24% des ingénieurs en France sont des femmes).

Après un entraînement intensif en été 2023, elle termine 3ème de la première phase des qualifications pour essayer d’obtenir son entrée sur le Ladies European tour.

Cette année vous pourrez la retrouver sur un début de saison en Afrique du Sud sur le Sunshine Tour pour tenter de gagner ses entrées sur le LET en Asie, puis sur le LET Access.

Qu’est ce que tu préfères quand tu joues au golf ?

Ce que je préfère dans le golf, c’est la compétition. J’adore avoir ce petit stress qui m’aide à élever mon niveau de jeu et qui me force à rester concentrée tout au long de la partie. De plus, j’aime beaucoup être en extérieur dans la nature, dans des endroits et paysages incroyables. 

 

Ton meilleur moment lors du passage des cartes en Décembre dernier 

Mon meilleur moment lors des cartes, c’était pendant les pré-qualifs, quand j’ai rendu une carte de – 6 le deuxième jour. J’ai réussi à produire du très bon golf et j’ai fait très peu d’erreurs, du 1 au 18. Ça m’a permis de remonter dans le haut du leaderboard.

 

Ton meilleur souvenir au golf 

Il y en a trop! Les moments les plus marquants sont tout de même ceux que j’ai partagés en équipe, avec le Golf Club de Lyon ou encore avec les Blue Hens de mon université américaine. Le plus récent, c’est cette semaine de Golfers’ à Omaha Beach (encore un endroit magnifique) avec les filles de Lyon, où nous avons finalement perdu en finale contre le Racing Club de France. La semaine entière était remplie de bons moments, mais quand ma coéquipière Tsara a ramené le point qui nous amenait en finale… on a toutes couru vers elle pour célébrer. 

 

Quand as-tu su que tu voulais passer pro de golf ?

Quand j’étais aux Etats-Unis, j’ai appris que j’aimais vraiment m’entraîner quotidiennement, et que j’avais le potentiel de réussir. C’est là que j’ai réalisé que ça pouvait être mon futur. 

 

Ton meilleur conseil sur un parcours de golf 

Rester patient! Pendant mes premières années aux Etats-Unis, j’étais un peu nerveuse et fougueuse sur le parcours, et ça m’a fait beaucoup de bien d’apprendre à accepter chaque coup, de passer au suivant et de rester calme et patiente. 

 

Ta partie de golf rêvée, ce serait avec qui ?

Alors, je vais proposer deux réponses à cette question : une 100% avec des golfeurs professionnels, et une plus avec des artistes que j’apprécie et qui jouent au golf. 
 
– La première, ça serait avec Viktor Hovland (parce que c’est mon joueur préféré du moment et qu’il a l’air très sympa), Tiger Woods (parce que c’est Tiger, qu’il a mis le golf en avant sur la scène internationale, et qu’il a une éthique de travail impressionnante) et Annika Sörenstam (peut-être la meilleure joueuse professionnelle de tous les temps, elle a tout dominé, j’aimerai beaucoup pouvoir la mitrailler de questions).
 
– la deuxième, parce que je suis un peu une fangirl, ça serait avec 3 artistes. Niall Horan et Harry Styles (le premier est irlandais et est cofondateur d’une agence de management et marketing pour golfeurs ; le deuxième est anglais, et j’adorerais partager une partie avec). Et en quatrième joueuse, je choisirais Reneé Rapp, une actrice et chanteuse américaine que j’apprécie beaucoup, et j’ai récemment appris qu’elle jouait très bien au golf. 

 

Ton coup de golf préféré 

Une longue attaque de green sur un par 5 pour le prendre en 2, avec mon bois 3 ou mon hybride. 

Ton parcours de golf préféré

J’en ai joué de très beaux aux Etats-Unis ou en Australie, mais je vais rester locale et choisir les deux 18 trous du golf d’Omaha Beach, Le Manoir et La Mer. J’ai des très bons souvenirs de ces deux parcours, qui offrent du challenge et des vues splendides sur la Manche.

 

La recette que tu maîtrises

Alors je n’en fait pas souvent en métropole, mais le cheesecake au fruit de la passion, c’est mon dessert préféré. On est plutôt gourmand dans ma famille, du coup je suis assez calée en desserts. 

 

Ton top 3 musique 

Aaahh, trop dur de ne choisir que 3 chansons, j’apprécie beaucoup d’artistes même si j’écoute majoritairement de la pop. Si je devais donner mon top 3 du moment (sur les 4 dernières semaines), d’après les statistiques Spotify ça serait :
– You Could Start A Cult (with Lizzy McAlpine), de Niall Horan.
– “Slut!” (Taylor’s Version) (From the Vault), de Taylor Swift. 
– Pretty Girls, de Reneé Rapp.

 

Ta destination « wahou »

Je n’ai jamais été en Islande, ça me tente bien comme destination. En été pour voir le soleil qui ne se couche jamais et les paysages très variés, ou à l’intersaison pour les aurores boréales. 

Mes infos

J'ai 25 ans

Mon club est le Golf Club de Lyon

Je joue sur : LET, LETAS

Je suis pro depuis 2024

Ce que je préfère

Ariane Klotz en vidéo

Mes infos

J'ai 25 ans

Mon club est le Golf Club de Lyon

Je joue sur : LET, LETAS

Je suis pro depuis 2024

Mes tournois

03/06/21 : Amundi Czech Ladies Challenge
11/06/21 : Montauban Ladies Open
24/06/21 : Golf Flanders Letas Trophy


15/07/21 : Roma Alps Letas Open
22/07/21 : Santander Golf Tour Zaragoza


01/08/21 : Big Green Eggswedish Matchplay
05/08/21 : Golfuppsala Open
12/08/21 : Anna Nordqvist Vasteras Open
17/08/21 : Allerum Open
21/08/21 : Pga Championship


02/09/21 : Flumserberg Ladies Open
15/09/21 : Lavaux Ladies Open


07/10/21 : Terre Blanche Ladies Open
20/10/21 : Santander Golf Tour Barcelona

Photos

© 2024 Tous droits réservés - GolfHER

Made with love by GolfHER

Se connecter