Golfeuse depuis son enfance, Frédérique jouait principalement l’été en vacance au pays basque. Originaire de l’industrie du numérique, elle a décidé de créer une marque 100% féminine au nom de Anderena (qui signifie femme en basque). Une capsule épurée, chic et pratique pour les golfeuses, aussi bien sur les green qu’en ville. Nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle entrepreneuse dans le monde du golf.
Qui es-tu Frédérique ?
J’ai 51 ans et je suis une entrepreneuse, une maman et une golfeuse de 16 d’index qui joue en Région Parisienne.
Après avoir travaillé plus de vingt ans dans de grandes agences créatives et digitales, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure : l’entrepreneuriat!
Avec mon entreprise de prêt à porter “Anderena” j’ai réussi à réunir mes passions pour le golf et la mode. J’aime me rappeler les paroles d’Annika Sörenstram : “la confiance en soi est le fondement du golf. Vous devez croire en votre capacité à réussir” , paroles transposables pour une entrepreneuse comme moi qui lance sa marque.
Comment le golf est arrivé dans ta vie ?
Depuis toute petite je partait en vacances l’été au Pays Basque. J’ai commencé à jouer au golf là-bas à l’âge de 16 ans. Cette région, ce sont mes racines de cœur.
Je suis toujours restée connectée au golf, même en étant maman, car mon mari jouait beaucoup.
Ce que j’aime dans le golf c’est le fait de pouvoir pratiquer tout en s’amusant avec toutes les formules de jeu que nous avons à disposition. C’est aussi un sport que l’on pratiquer en famille ou avec des amis, en compétition tout en passant un très bon moment, se faire plaisir. Il y a une vrai culture sociale et conviviale avec un espace dédié (le club-house)pour boire un verre et se détendre entourés de nature.
Avant c’était quoi pour toi le golf ?
Grâce à mes parents qui sont des sportifs, j’ai pu pratiquer le tennis et le ski en compétition très jeune, c’est donc naturellement que j’ai aimé jouer au golf sans à priori.
Une anecdote : Étudiante, lorsque je suis partie en échange quelques mois à Boston, je me souviens que le chauffeur de mon taxi à l’aéroport m’a raconté que ses 4 enfants jouaient au Golf. J’ai trouvé ça génial et j’aimerais vraiment que cette vision décomplexée du golf se développe en Europe.
Frédérique portant sa collection, Anderena signifie « Dame » en basque. C’est aussi une compétition féminine de golf jouée tous les étés sur les golfs de Chiberta et du Phare à Biarritz dans un esprit « festif ».
J'ai voulu créer une marque qui prend en compte les courbes naturelles des femmes avec des matières fluides qui s'adaptent à toutes les formes et les envies.
À quels besoins réponds-tu avec ta marque Anderena ?
J’ai été à l’écoute des golfeuses et j’ai pu constater que beaucoup d’entre elles ne trouvaient pas toujours leur bonheur dans les tenues de golf proposées. Les raisons évoquées : déficit de style, manque d’allure féminine avec des équipementiers qui proposent des lignes de vêtements masculines qu’ils déclinent pour les femmes, manque de modernité.
J’ai souhaité créer une première collection qui prend en compte les courbes naturelles des femmes et qui s’adaptent à toutes les morphologies pour une allure féminine et élégante.
Mon mantra pour cette collection : Golf is cool not old-school. Je trouve qu’il y a un vrai enjeu à mettre de la coolitude, certains parleront de Hype ou de Lifestyle dans l’univers du golf tout en restant élégant.
C’est l’esprit sportswear de la collection, avec des vêtements confortables que l’on peut porter également à la ville et qui grâce à un logo iconique inspiré des codes du luxe joue la carte de l’élégance.
Quels sont tes enjeux avec ta capsule ?
J’ai choisi des matières naturelles et des matières synthétiques pour un meilleur touché et un effet visuel plus chic.
La jupe New Look au-dessus du genou, est fabriquée dans un tissu italien de grande qualité, à 65% en viscose, avec une ceinture élastiquée pour plus de confort et une mise en valeur de la taille et des hanches, peut se coordonner avec notre polo dans la même matière pour faire comme une robe. Cet ensemble donne une belle allure à toutes les femmes quel que soit leur morphologie, avec de grandes poches.
Pour compléter ce look 100% féminin, une visière avec le logo iconique de la marque brodé et une bande élastique à l’arrière pour s’ajuster naturellement à votre tour de tête.
Je propose aussi un short slim et stretch, qui mélange coton, polyester et élasthanne, à mi-cuisse avec une belle forme arrondie avec la possibilité de retrousser l’ourlet. Pratique avec ses poches devant et derrière pour vos tees, balles et cartes.
Puis notre doudoune ajustée à la taille avec un blanc qui égaye le teint, des poches intérieures et extérieures qui se ferment.
Enfin notre sweatshirt slim pour un esprit sportswear, très confortable mais toujours chic et élégant.
Une collection qui peut se porter au golf comme dans la vie de tous les jours. Je souhaite que la collection s’adapte aux morphologie des joueuses et non l’inverse afin qu’elles se sentent bien et en confiance.
Ton spot préféré pour jouer au golf ?
Le Golf de Chiberta, je le connais depuis toujours et j’y joue souvent bien.
Le parcours avec ses trous en bord de mer et d’autres dans la pinède est synonyme de vacances et de détente pour moi.
Merci Frédérique pour ton engagement pour les femmes dans le golf au travers de ta collection et ravie de te compter parmi nos partenaires.
Vous pouvez retrouver Frédérique dans la communauté et retrouver la collection sur la page Anderena dans les bons plans.
INFOS UTILES
Vous pouvez commander en ligne sur le site www.anderena.com
En tant que membre GolfHER, obtenez sur toute la collection une remise de 15% toute l’année (hors soldes) avec le code promo GOLFHER2024
Boutique physique située au Flagship Store 19 avenue de la Reine Victoria BIARRITZ.
Frais de livraison : forfait de 6€ seulement.
Les retours sont gratuits !
Instagram > je follow