Comment TaylorMade s’engage en faveur du golf au féminin

TM-Kalea-Premier-20

TaylorMade est allé encore plus loin dans le cadre du développement de leur gamme de clubs au féminin.

Le slogan “Made for more” est de taille. Au delà des prouesses technologiques qu’offre les clubs Kalea Premier, c’est une étude menée auprès de miliers de femmes pour connaître leurs besoins, mais aussi la création d’un comité de pilotage 100% féminin qui a oeuvré dans la conception de la gamme. De plus TaylorMade a décider d’étendre la visibilité des femmes dans le cadre de leurs campagnes social, les femmes au devant de la scène !

Nous voulons faire notre révolution du golf au féminin, être plus connectés avec les joueuses et attirer plus de femmes dans le golf. Nous souhaitons engager les golfeuses et leur apporter la confiance nécessaire dont elles ont besoin sur le parcours.

Mathilde LUZIO, Responsable marketing South Europe

Tout a commencé en 2019, grâce au Women Advisory Board

La connection avec les joueuses a commencé avec Le Ladies Advisory Board en 2019 (renommé Women Advisory Board). Ce conseil 100% féminin est composé de femmes travaillant au plus près des joueuses de golf de tous niveau, qui viennent de toute l’Europe. L’objectif est d’apporter toute l’expertise qu’elles ont sur le terrain afin de répondre aux problématiques que les joueuses peuvent rencontrer lorsqu’il s’agit de s’équiper.
“TaylorMade est l’une des plus grandes marques de golf au monde, et pour eux, il est inspirant d’intensifier et de viser le leadership dans l’espace féminin”, indique la membre fondatrice du board Emma Booth.
 

TaylorMade nous écoute avec attention, a une grande confiance en notre jugement et exprime une volonté de faire évoluer la marque autour du public féminin.

Kelly Sotière, Entraîneure de golf & Membre du Women Advisory Board de Taylormade

Kelly Sotière,
la voix française au sein du board

Entraîneure de golf et préparatrice mentale auprès d’athlètes, formatrice auprès des futur(e)s enseignant(e)s, intervenante pour la FFGolf, Kelly a intégré le Women Advisory Board en 2020.

Elle a apporté toute son expertise dans le cadre de la conception de la gamme Kalea Premier. 

Elle nous partage son retour d’expérience et tout ce que TaylorMade lui a apporté sur le plan humain et professionnel.

De quelle façon as-tu eu la chance d’intégrer le WAB ?

À l’époque je travaillais au sein de l’Academy de Terre Blanche, dans laquelle il y avait le TaylorMade Performance Lab. Le commercial Sud de la marque a mentionné mon nom, sachant que je parle couramment anglais et que j’enseignais auprès de publics féminins de tous niveaux, j’avais ma place pour apporter mon expertise. Une deuxième Française nous a rejoint cette année, il s’agit de Johanna Klatten.

Quelle est la vocation du Women Advisory Board ?

Nous veillons à ce que TaylorMade puisse répondre aux attentes et besoins des Femmes dans le golf. L’ensemble du Board joue un rôle d’intermédiare, car de par nos activités qui sont en lien direct avec les joueuses. Nous sommes toutes dans une dynamique commune et complémentaire : certaines sont spécialisées dans le matériel, d’autres dans l’enseignement féminin, d’autres sont des joueuses professionnelles et j’apporte aussi ma touche personnelle avec l’aspect mental.

Qu’est-ce que t’apporte le WAB ? 

De pouvoir prendre conscience de la place du golf au féminin dans les autres pays d’Europe. 

Je me suis rendue compte qu’il est tout à fait commun d’être une femme dans l’enseignement du golf, dans les fittings de clubs, etc. En France il n’y a que des hommes fitteurs à ma connaissance. Les dames pratiquent ce sport de façon assumée en loisir et font beaucoup plus de fittings en Angleterre, en Suède, en Allemagne comparé à la France où nous avons l’impression que cet aspect du jeu est réservé à l’élite chez les Dames.

S’entraider, se soutenir dans notre métier est un pilier essentiel de notre Board 😊 C’est comme une famille, on se souhaite nos anniversaires, on suit les filles qui deviennent mamans au fur et à mesure. La dernière fois que j’ai ressenti cette sororité c’était lors de mon expérience de bénévole à la Solheim Cup

Un processus créatif qui apporte encore plus de performances pour cette nouvelle gamme

L’aspect visuel des clubs Kalea Premier ne sont pas girly mais élégant – “La gamme Kalea est à l’image de la robe noire que les femmes ont le plus en commun dans leur dressing versus la robe rose pastel” indique Michelle Penney Ingénieure en chef du développement de la gamme. Une gamme inclusive puisque cette cosmétique non genrée permettra aux hommes d’apprécier ces clubs (tous ne tape pas aussi fort que Rory).

Clubs parfaitement adaptés au public débutante, mais pour autant sportive qui recherche la performance. Les matériaux utilisés et la technologie développée va permettre aux joueuses, qui n’ont pas beaucoup de vitesse, d’allonger leurs distances dans un confort maximal de jeu.

De fait, la réduction de la masse du driver et des bois de parcours font de ces clubs des outils légers. Vous aurez plus de facilités à restituer votre vitesse au moment de frapper la balle. Vous gagnerez donc en équilibre, en stabilité et en performance.

La speed pocket sur les fers et les hybrides permettra à votre balle de sortir plus vite du club permettant ainsi une meilleure portée.

De plus, faire un fitting aura encore plus de sens, puisque vous pourrez commander votre série en custom, c’est à dire en fonction de vos besoins et de vos spécificités : taille, vitesse de swing.

Pour celles qui souhaitent avoir tous les détails techniques et les tarifs, retrouvez notre guide complet Kalea Premier : le guide ultime.

Et pour celles qui ont eu le plaisir d’essayer la série, postez vos impressions en commentaire 😉

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