TOP 9 dans les Alpilles, par Marion

guide golfeuse (1)

Situé au Nord Est des Bouches du Rhône en Provence, “Les Alpilles” est un site naturel avec sa chaîne de collines calcaires. Un lieu enchanteur qui regorge de lieux magnifiques et intéressants. Pour vous aider à choisir, voici le Top 9 de Marion, membre GolfHER.

Mes deux parcours préférés

Le golf de Servane

Un parcours au pied des Alpilles avec de grands bunkers. Sa particularité à mes yeux, qui suis cavalière, c’est que l’on peut y voir passer des chevaux au galop, car un chemin traversant le golf leur autorise l’accès.

Le Golf de Manville

Aux pieds du Château des Baux de Provence, ce parcours possède une sublime Oliveraie. Ce golf est particulier pour moi, car c’est ici que j’ai tapé mes première balles. Ce golf présente le caractère unique d’avoir des bunkers de forme rectangulaire.

Sortir les papilles

Bistrot du Paradou

Mon restaurant préféré pour manger l’Aioli dans la région. Restaurant iconique, réputé pour son aïoli et son plateau de fromage auquel je ne peux résister. L’équipe de salle assure une super ambiance pour amener jusqu’à votre table la cuisine du propriétaire et Chef Vincent Quenin.

Relais du Castelet

J’adore cet endroit proche du village du Fontvielle. Le cadre est unique et calme. La cuisine se fait autour des produits locaux et du potager situé aux pieds du restaurant. Gros coup de coeur pour cet endroit car le chef Jean Baptiste Bert est aussi cavalier, après s’être régalé on peut voir ses chevaux à deux pas du restaurant.

Un petit verre

Le Divin

Lieu de St Rémi pour passer de bons moments entre ami(e)s autour de délicieux cocktails et tapas.
Je suis fan de la terrasse de ce Bar, car l’on peut observer les maisons de St Rémy dans un fond de bonne musique.

Visites culturelles

La Tour Luma
L’architecture inédite peut être admirer loin de la Tour principale, encore plus unique lors du couché du soleil, car la lumière garantie un spectacle fabuleux.
Ce centre artistique est situé à 10 min à pieds du centre d’Arles. Luma c’est sa Tour, mais aussi plusieurs lieux d’expositions proches les uns des autres.

Les carrières de lumières
C’est mon endroit préféré aux Baux de Provence avec son plateau au sommet du village pour une vue unique sur les Alpilles.
Les Carrières de Lumière sont des roches blanches de calcaire, sur lesquelles des oeuvres d’artistes de renoms sont projetées, le tout en musique. Petit conseil: Automne, Hiver il y fait bien bien frais, pensez à des vêtements chauds.

SHOPPING

Le Moulin Cornille

C’est un lieu que j’adore à Maussane les Alpilles, dès que vous passez les portes du moulin vous pouvez sentir les odeurs de la célèbre huile d’olive de la Vallée des Baux. 🙂
C’est ici que les oléiculteurs de la région viennent y déposer leurs récoltes que vous pourrez goûter et acheter pour qu’elle rejoigne votre cuisine.

Une Olive en Provence

Magasin situé sur l’avenue de la Vallée de Baux (axe principale de Maussane les Alpilles).
Magasin centré sur l’ Olive et ses bienfaits dans le domaine cosmétique.
Cette marque me plait et je vous invite à entrer dans cette boutique authentique puisqu’elle a été fondée par une famille du village dont le fondateur était le gérant du moulin oléicole.

GolfHER Officiel

GolfHER Officiel

L'équipe de spécialistes, à votre service pour vous proposer des articles exclusifs sur le golf féminin.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Imprimer

Articles en relation

Laisser un commentaire

La communauté des femmes du monde du golf

Communauté

Se connecter